The Shannara Chronicles: Season Two [Blu-ray]

J'ai vraiment eu une grande surprise avec la première saison de l'adaptation des chroniques de Shannara à sa diffusion en 2016. J'ai tout de suite embarqué dans cette série, même si le scénario et les effets spéciaux contenaient quelques faiblesses. Il a fallu plus d'un an pour voir la suite des aventures de Will et Eretria. Produite par MTV, c'est finalement sur les ondes de Spike TV que les dix épisodes de la deuxième saison ont été diffusés du 11 octobre au 22 novembre 2017. On retrouve donc les visages familiers que l'on avait suivis lors de la première saison, mais l'histoire nous apporte quelques nouveaux personnages.

Après avoir sauvé l'Ellcrys par le sacrifice d'Amberle et avoir vaincu le Dagda Mor, Will étudie désormais pour devenir soigneur tandis qu'Eretia vit sa vie auprès de son protecteur Cogline. Toutfois, même si ça semble être le cas à première vue, tout n'est pas rose dans le royaume des Quatre Terres. En effet, les Crimson chassent tout ce qui touche à la magie, et ce, sans exception ce qui complique grandement la situation politique du roi Ander. Cependant, ce n'est pas le plus grand danger qui rôde, car Bandon cherche par tous les moyens à ressusciter le roi des démons. Will n'aura pas d'autre choix que de se lancer dans le feu de l'action accompagné d'Eretria et de leurs nouveaux comparses, la magicienne Mareth, la princesse Lyria ainsi que Jax, le chasseur de prime. Ensemble, ils devront tout faire pour sauver le monde avant que ce dernier bascule du côté sombre.

Les dix épisodes de cette saison deux débarquent dans un ensemble de trois disques, voici comment ils sont répartis:

  • Disque un: "Druid", "Wraith", "Graymark" et "Dweller".
  • Disque deux: "Paranor", "Crimson", "Warlock" et "Amberle".
  • Disque trois: "Widerun" et "Blood".

Le menu, identique sur les trois disques, reprend l'image de la pochette sans plus. On peut donc voir les personnages de Will et Eretria. Pour ce qui est du côté technique, on retrouve une copie conforme de la sortie précédente. Sans être sans reproche, le transfert vidéo fait amplement son travail et rend les lieux et les décors avec justesse et le tout est rempli de détails. Au niveau sonore, on reste un peu sur notre appétit avec une piste qui reste en surface sans nous donner son plein potentiel. Autre petit bémol, si vous n'êtes pas bilingue, ce produit n'est malheureusement pas pour vous. Aucun doublage et aucun sous-titrage en français.

Quelques suppléments s'offrent à nous, tous sur le troisième disque de l'ensemble, qui font le tour de la production avec des segments sur les nouveaux personnages, la nouvelle intrigue, une discussion avec les producteurs de la série. Ce n'est pas très long, mais ça nous permet de continuer un peu notre aventure sur les Quatre Terres.

Au final, cette saison est moins réussie que la première et le plus gros problème se situe au niveau des sous-intrigues. Ces dernières ne sont pas assez développées et s'avèrent plus qu'inutiles lors du dénouement final. Malgré tout, les dix épisodes s'écoutent très bien, mais la production devra trouver une autre chaîne pour la troisième saison, car MTV a mis un terme à la série en janvier 2018, on se croise les doigts.


Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]