It [Blu-ray]

Film vraiment attendu en 2017, la nouvelle adaptation du roman de Stephen King de 1986 a fait tout un ravage dans les salles de cinéma. Véritable succès à tous les niveaux, "It" est un petit tour de force du réalisateur Andy Muschietti pour le retour du clown Pennywise qui comme dans son histoire, est revenu exactement vingt-sept ans après sa première apparition dans la série télé où Tim Curry prêtait ses traits à ce personnage machiavélique. Cette fois-ci, c'est Bill Skarsgard qui se cache derrière le costume et il fait un travail incroyable. Le reste de la distribution est tout aussi solide avec les jeunes Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis, Chosen Jacobs, Jack Dylan Grazer, Wyatt Oleff et Finn Wolfhard que l'on a découvert dans "Stranger Things". Ce n'est jamais facile de revisiter quelque chose qui a déjà été produit, mais cette fois-ci, c'est défi relevé pour toute l'équipe. Donc il ne reste qu'à s'assoir et passer du bon temps.

Dans la petite ville de Derry dans le Maine, les jeunes disparaissent un à un, sans laisser de traces. Cela fait déjà quelques mois que son petit frère Georgie n'est plus et Bill croit encore qu'il peut le retrouver. Alors qu'il met tous ses efforts recherches dans les friches avec ses amis, chacun d'eux sont victimes les un après les autres de l'apparition d'un clown mystérieux. C'est ainsi que le club des râtés se met aux trousses de ce clown jusqu'au fin fond de Derry et l'espoir de retrouver Georgie se ravive. En plus de tout ça, les membres du club sont aux prises des brutes de l'école qui ne les laisseront pas tranquilles, l'été ne sera pas de tout repos.

Le film débarque dans un ensemble de deux disques offrant la copie Blu-ray et DVD. La pochette nous montre le petit Georgie avec son fameux imperméable jaune devant Pennywise qui lui offre un ballon rouge. Le menu est décevant avec l'image de la pochette qui est reprise et les options au bas de l'écran, rien de plus. Le film jouit d'un transfert vidéo très solide qui nous permet de vivre l'aventure avec les personnages. La facture visuelle nous transporte à la fin des années quatre-vingt avec des couleurs vives et éclatantes. Le film nous propose de très beaux contrastes et une profondeur d'images solide. Les séquences plus sombres sont tout aussi bien définies et on ne laisse rien au hasard, et ce, tout au long du film. Au niveau sonore, on frise la perfection également avec une piste originale bien mixée qui vogue entre tous ses éléments sans accroc. Musique, dialogues, ambiance, tout est là pour le spectateur, pour nous faire vivre toutes les émotions que le film nous offre. La section des suppléments est très intéressante, même si elle n'est pas très garnie. En plus des onze scènes supprimées ou allongées, on peut visionner les revuettes "Pennywise Lives!", "The Losers' Club" et "Author of Fear". On débute avec le travail impeccable de Skarsgard qui était fait pour prêter ses traits à Pennywise le clown. Tout le travail qu'il a fait et ce qu'il a apporté au personnage. Le second se consacre aux jeunes acteurs qui jouent les membres du club des râtés, une belle gang qui a tissé des liens et qui a vraiment eu peur de Pennywise. On termine avec une discussion avec Stephen King qui explique de ses ambitions et de ses buts derrière l'écriture de cette histoire. Il y a quelques bandes-annonces disponibles automatiquement à l'insertion du disque, dont le nouvel opus de la franchise Annabelle.

Comme bien des gens, j'ai adoré le film, malgré les différences notoires par rapport au récit original, l'histoire est bien rendue à l'écran et dès l'apparition du générique de fin, on attend déjà avec impatience la suite. Cette dernière est prévue pour septembre 2019 et la date est déjà à mon calendrier. Pour en revenir à la sortie du film, malgré un produit faible au niveau de la présentation et des suppléments, "It" est l'une des meilleures adaptations de King, je vous le conseille fortement, mais prenez garde à Pennywise.


Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

Rampage [Blu-ray]

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]