Lady and the Tramp : The Signature Edition [Blu-ray]

La collection signature Walt Disney porte son total à six films avec la sortie du classique de 1955, "Lady and the Tramp". Encore une fois, Disney nous propose un ensemble comprenant la version Blu-ray, DVD et numérique du film. Cette version numérique est une première pour ce film. Comme pour les cinq premiers films de la collection, on retrouve un transfert vidéo et une piste audio inchangés par rapport à sa précédente sortie, qui faisait partie de la collection diamant de Disney parue en 2012.
L'histoire vous devez bien la connaître, celle de la rencontre de deux mondes, d'un côté une Belle qui vit dans l'aristocratie et de l'autre, un clochard qui vagabonde dans les rues. Par contre, la complicité entre les deux êtres fait naître l'amour que rien ne peut déroger. Une jolie petite histoire qui a marqué des générations et qui continue de le faire.
Le film débarque dans la pochette classique de cette collection, sur un fond blanchâtre, on retrouve les deux personnages canins dans la fameuse scène du spaghetti aux boulettes. Le menu, disponible en trois langues, est une magnifique succession de scènes qui passent du stade de dessins à l'animation, les options du disque se retrouvent au bas de l'écran. Comme je vous l'ai mentionné précédemment, le transfert vidéo et la piste audio sont les mêmes que l'on retrouvait sur l'édition précédente, mais ce n'est pas vraiment grave, car la technique de cette édition était époustouflante. Le film jouit d'un transfert vidéo solide qui se traduit avec une image claire, nette et précise avec une palette de couleurs éclatantes. Même son de cloche au niveau de la piste audio qui nous refait vivre ce classique à la mode d'aujourd'hui avec une piste enivrante, englobante et sans faille.
Qui dit nouvelle sortie, veut en vérité dire nouveaux suppléments à se mettre sous la dent et l'édition signature de "Lady and the Tramp" ne fait pas exception à la règle. On retrouve donc six nouveaux segments sur le disque Blu-ray qui vont comme suit. On débute avec "Walt and His Dogs" où l'on fait connaissance des personnages canins favoris de l'illustre Walt Disney. Ça se poursuit avec "Stories From Walt's Office" qui comme son nom l'indique, nous en apprend d'avantages sur l'homme derrière le studio en nous faisant visiter son bureau. On continue avec "How to Make a Meatball and Other Fun Facts About Lady and the Tramp" où l'on retrouve Alexys Gabrielle et Amber Kelley qui nous donne des leçons de cuisine et des anecdotes à propos du film. On retrouve également une sélection de chansons tirée du film qui nous permet de se faire un petit karaoké. Un mode karaoké est aussi offert comme nouvelle façon de visionner le film. Ça fait le tour pour les nouveautés, mais on retrouve également quelques segments tirés de l'édition précédente. On débute cette section avec "Diane Disney Miller: Remembering Dad" où Diane se remémore son paternel pendant la production du film. On retrouve également trois scènes supprimées qui sont présentées dans un stade très embryonnaire. On termine avec une chanson qui a été coupée au montage et qui était chantée par Tramp et une piste de commentaires. Il est aussi question d'une panoplie de bonus présents seulement sur la copie numérique, mais comme je n'y avais pas accès, je ne peux pas vraiment vous en parler.
Au final, un classique reste un classique et "Lady and the Tramp" fait partie de cette catégorie. Si vous ne possédez pas ce film, vous avez la chance de vous procurer un superbe produit et qui répondra à vos attentes. Encore une fois, on est bien servi par ce titre et on attend le prochain, annoncé pour le mois de juin, qui nous permettra de faire un tour au pays imaginaire.

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]