Pacific Rim Uprising [Blu-ray]

En 2013, le film Pacific Rim a connu un vif succès. Mené d'une main de maître par le réalisateur à succès Guillermo del Toro, ce premier opus rempli d'action en a surpris plus d'un. Cinq ans plus tard, la suite débarque enfin, "Pacific Rim: Uprising" prend l'affiche au printemps et c'est le baptême de feu pour le réalisateur Steven S. DeKnight, qui a de gros souliers à chausser. Avec John Boyega, Scott Eastwood et Cailee Spaeny on nous promet autant d'action que l'original.
Jake Pentecost (Boyega) a déjà été un pilote de Jaeger prometteur, mais depuis que son père s'est sacrifié pour sauver l'humanité lors de la Grande Guerre contre les Kaiju, il s'est braqué contre l'autorité et ne pense qu'à faire la fête. Alors que la paix semble à nouveau menacée, Jake n'aura d'autres choix que de rejoindre les rangs et retrouver son ancien copilote Lambert (Eastwood) pour assurer la protection de la planète. Ils seront épaulés par une jeune adolescente touche-à-tout, Amara ainsi qu'une compagnie qui a lancé ses propres Jaeger entièrement pilotés à distance. Ils formeront la dernière ligne de défense dans une bataille épique où les enjeux sont grandioses.
On retrouve ce second opus dans un ensemble de deux disques offrant la version Blu-ray, DVD et numérique du film. La pochette nous montre les trois protagonistes principaux devant un Jaeger. Le menu, le standard chez Universal, propose la même infographie qu'à l'habitude avec des extraits du film qui tournent en boucle accompagnés d'une musique appropriée. "Pacific Rim: Uprising" ne déçoit pas grâce à un transfert vidéo très solide, une image claire, nette et précise ainsi qu'une panoplie de couleurs éclatantes. On est en présence d'un film à grand déploiement et l'aspect vidéo est pleinement exploité. Tout est magnifiquement représenté, détaillé et livré sans faille, sans faiblesse. Au niveau sonore, on continue dans la perfection. Malgré quelques moments de cacophonie lors des batailles, tout reste audible distinctement, mais on en a plein les oreilles. Ça brasse, c'est bruyant et on aime ça et la piste originale sait nous faire vivre toute l'action du film.
La section des suppléments se compose de plusieurs courts documentaires qui survolent les différents aspects du film. On passe par les Jaegers du film, la transition entre les deux films, l'origine des personnages du second film, les personnages principaux et secondaires, le vilain, les nouveaux Jaegers, le petit Scrapper, les Kaiju et le retour de certains personnages du premier opus. On continue avec une dizaine de scènes supprimées avec en option, les commentaires du réalisateur. Le tout se termine avec le retour du réalisateur dans une piste de commentaires très bien structurée qui passe en revue tous les aspects du film.
Au final, la nouvelle mouture de "Pacific Rim" n'a pas su s'élever au même niveau que son prédécesseur. Doté d'un scénario rempli de clichés et qui manque d'originalité, je n'ai pas réussi à m'investir dans l'histoire ce qui a grandement nui à mon divertissement. Malgré le fait que nous sommes en présence d'un petit bijou au niveau technique, on repassera pour l'histoire. Je crois que la suite de 2013 a souffert du changement de réalisateur qui n'a tout simplement pas réussi à chausser les grands souliers de Guillermo del Toro.

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]