Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]

Tout le monde connait l'acteur Jean-Claude Van Damme, champion des films d'action, maître de la split. Mais sachez que ce n'est qu'une couverture pour ses missions, car il est en réalité un espion nommé Jean-Claude Van Johnson. Voilà comment on nous présente cette nouvelle série exclusive de Prime Video. Ses six épisodes réjouiront les fans de l'homme qui n'a pas peur de rire de lui, spécialement lorsque l'on connait un peu sa filmographie.

Jean-Claude Van Damme est à la retraire, mais il a toujours envie de reprendre du service, si ce n'est que de revoir sa coiffeuse / son bras droit d'espionnage, son ancien amour Vanessa (Kat Foster). En fait, c'est bien la seule raison. Pour ce faire, il va revoir son agent d'artiste Jane (Phylicia Rashad - qui a joué Clair Huxtable dans The Cosby Show) qui est réellement la patronne du centre d'espionnage. Elle décide malgré les oppositions de l'envoyer en mission pour empêcher Dragan (Carlo Rota) de distribuer une drogue nommée "HK". Victime de sa retraite, JCVJ n'est plus en forme et bousille tout… Ou est-ce vraiment lui?

Alors que j'hésitais le visionnement de cette série, j'ai énormément apprécié les éléments de comédie très sarcastique, pince-sans-rire, un peu à la façon de la série Ash vs Evil Dead. On adore le personnage principal comme héros et on ne veut que son bien. Il n'hésite pas à rire de lui-même, de sa carrière, des autres films (TimeCop contre Looper par exemple) et du genre action en général. Que dire de ces flashback avec le vieil acteur lui-même avec des perruques! Il est très bien entouré. Les méchants sont délicieux, même si prévisibles. J'ai été surpris de voir l'acteur Moises Arias dans le rôle de Luis, l'assistant "dark" de JCVJ. On se souvient de lui surtout pour son rôle de Rico Suave dans la série Hannah Montana. Ici, il est méconnaissable (ma fille l'a reconnu en deux secondes alors qu'elle a grandi avec Hanna). Encore plus drôle, c'est le film qu'il tourne comme couverture, un remake de Tom Sawyer comme vous ne pourrez pas le croire, avec un réalisateur qui change d'idée à chaque scène.

Malheureusement, la série fut annulée après une seule saison. Dommage, car malgré que la critique ait été mauvaise, les téléspectateurs ont bien aimé (une note de 98% sur Rotten Tomatoes pour le public contre 66% pour les critiques qui ont probablement juste vu l'épisode pilote). Une série que je vous recommande pour ma part.





Cette série est disponible sur Prime Video.

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]