Avengers : Infinity War [Blu-ray]

L'univers cinématographique de Marvel (MCU) a atteint, en 2018, son paroxysme avec la sortie du troisième film des Avengers, "Infinity War". Après la guerre de New York en 2012, la bataille de Sokovie en 2015, la menace qui a plané sur nos héros se matérialise enfin avec l'arrivée de Thanos sur Terre pour terminer sa quête des pierres de l'infini afin de mener à bien sa quête pour sauver le monde. Après dix-huit films, nous présentant chacun des personnages, dans leur vie, leur aventure, la grande consécration est là. C'est entre les mains des frères Anthony et Joe Russo, bien connu des amateurs pour nous avoir offerts Captain America: Winter Soldier et Captain America: Civil War et tous les acteurs et actrices que l'on a pu voir dans les films personnifiés nos héros depuis Iron Man en 2008. Les seuls absents sont Paul Rudd (Ant-Man) et Jeremy Renner (Hawkeye), qui se joindront sûrement à la danse en 2019 avec la suite des événements.

L'action débute directement où Thor: Ragnarok s'est terminé. Thanos et sa garde rapprochée sont maintenant bord du "Sanctuaire II" et veulent récupérer le Tesseract, objet qui contient la Pierre de l'Espace. La moitié des survivants sont tués et Thor, Hulk et Loki ne sont pas capables de venir à bout de l'assaut et Thanos finit par mettre la main sur ce qu'il désire. Alors que Hulk est déclassé par le géant mauve, il est renvoyé sur Terre afin d'annoncer l'arrivée de Thanos. Il débarque alors chez Dr. Strange et lui demande de communiquer avec Tony Stark pour rassembler les troupes. Pendant ce temps, les gardiens de la galaxie, ayant reçu l'appel de détresse du "Santuaire II" se rendent sur place et tombe sur un Thor laissé pour mort. Heureusement, ce n'est pas le cas et le groupe se sépare pour mener à bien une mission. Quill, Drax, Gamora et Mantis partent d'un côté, tandis que Thor fait équipe avec Rocket et Groot. De retour sur Terre, Strange, Banner, Stark et Spiderman en ont plein les bras avec l'un des enfants de Thanos, ce qui les mènera sur Titan pour un choc incroyable avec Thanos. De leur côté, Wanda et la Vision sont attaqués par deux autres enfants de Thanos et sans l'arrivée de Rogers, Falcon et Natasha, Vision ne serait plus de ce monde. Afin d'éviter le rassemblement des Pierres de l'Infini par Thanos, Rogers apportera tout le groupe au Wakanda afin de retrouver T'Challa et surtout de profiter des technologies de pointe du pays pour extirper la Pierre de l'âme de la Vision, tout en lui sauvant la vie. Malheureusement pour eux, la procédure sera interrompue par une bataille titanesque qui nous amènera à une finale qui laissera tout le monde de glace.

L'édition que j'ai reçue nous offre le film en Blu-ray avec un code pour récupérer la version numérique. La pochette nous montre un collage de tous les personnages importants de l'histoire et fiez-vous à moi, il y en a. À l'insertion du disque, on nous pousse quelques annonces de jeux sur les appareils mobiles ainsi que celle du prochain Spiderman qui sortira prochainement sur PS4. On termine le tout avec un aperçu de l'excellente série "Cloak & Dagger" que j'ai suivie sur les ondes de la chaine ABC cet été. Le menu, disponible en plusieurs langues, regroupe quelques scènes du film avec les options au bas de l'écran. Au niveau technique, je n'ai absolument rien à reprocher au film. Tant au niveau de l'aspect visuel que sonore, le spectateur est choyé. Image incroyable, précise, nette, nommé des qualificatifs et "Avengers: Infinity War" les possède. C'est le même son de cloche pour la piste originale anglaise, la trame sonore est incroyable, tout est à sa place, rien à redire.

Le seul petit problème de cette édition se retrouve au niveau des suppléments. On ne se le cachera pas, c'est un gros film, de grosses attentes à la sortie au cinéma, même chose ici. Les amateurs veulent continuer leur expérience "Infinity War" et leur enthousiasme tombera un peu à plat avec la récolte présente. On a tout d'abord un petit mot d'introduction de la part des frères Russo pour poursuive avec quatre petits documentaires. Le premier, "Strange Alchemy", consacre les cinq minutes de son temps à la relation entre les différents personnages. "The Mad Titan" qui, comme son titre l'indique, explore le méchant du film, Thanos. Les deux derniers nous offrent un regard approfondi sur les deux grandes batailles, celle sur Titan et celle au Wakanda. On retrouve également des bloopers et quatre scènes supprimées. Après leur visionnement, on ne se questionne pas sur le fait qu'elles ont été coupées au montage final. On termine l'expérience avec le supplément le plus intéressant, la piste de commentaires réunissant les deux Russo ainsi que les scénaristes Markus et Stephen McFeely. Ils nous offrent une panoplie de détails sur tous les aspects du film, le scénario, les éléments des autres films, le montage et j'en passe. Des commentaires très instructifs, intéressants pour les amateurs du film.

Au final, "Avengers: Infinity War" a été mon film de 2018 et j'attends avec impatience le prochain volet en 2019. Tous les personnages trouvent leur place et réussissent à nous faire penser qu'on est dans un de leur film quand ils sont à l'écran. La performance de Tom Holland sous les traits de Spiderman est encore une fois incroyable et nous fait vivre beaucoup d'émotions à l'écran. Même si l'édition est décevante au niveau des suppléments, le film est un incontournable et doit se retrouver dans la collection de tous cinéphiles. Vivement la suite, car avec les annonces des studios et le succès qu'elle connaît, la MCU est loin d'être terminée.




Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]