Breaking In [Blu-ray]

James McTeigue, celui qui nous a offert V for Vendetta, nous revient avec "Breaking In", un film d'invasion de domicile comme on les a souvent vus. Mettant en vedette Gabrielle Union, qui agit aussi à titre de producteur, et Billy Burke, "Breaking In" nous plonge dans une histoire angoissante du début à la fin.

Shaun Russell (Gabrielle Union) est la mère de deux enfants, son fils Glover (Seth Carr) et sa fille Jasmine (Ajiona Alexus). Alors que son père vient tout juste de mourir, elle et ses enfants doivent se rendre à la maison familiale pour débuter le processus de vente et ce voyage impromptu ne plait à personne. Le trio se retrouve donc dans la maison d'enfance de Shaun, un immense manoir dans le Wisconsin, mais dès leur arrivée, il semble avoir quelque chose qui cloche. Alors qu'ils font le tour de la maison, les enfants sont pris en otage par des malfaiteurs qui étaient déjà à l'intérieur alors que Shaun se retrouve aux prises avec un autre à l'extérieur de la maison. Cette dernière réussit à s'en sortir, mais elle est coincée à l'extérieur tandis que ses deux enfants se retrouvent aux mains des trois autres bandits à l'intérieur. Ils veulent trouver le coffre-fort du paternel et elle veut retrouver ses enfants. Jusqu'où peut se rendre une mère pour protéger ses enfants?

Le film se présente dans un ensemble de deux disques nous offrant une version Blu-ray et DVD. Le menu, tout simple, reprend l'image de la pochette et les options sont présentes à gauche de l'écran. Au niveau technique, tout est à sa place. Un transfert vidéo qui nous offre une image vive, profonde et naturelle. Tout est bien rendu à l'écran tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Même dans les séquences plus sombres, la qualité de l'image n'en souffre pas et aucun problème n'est apparent tout au long du visionnement. Au niveau sonore, la piste originale fait son boulot. Par contre, les premières minutes du film nous fait entendre des nouvelles à la radio, mais c'est tellement bas que l'on doit monter le volume pour bien entendre, mais heureusement, le tout se place après cette scène et on revient avec une piste bien en place, utilisant bien la trame sonore pour nous plonger dans une ambiance stressante à souhait.

Au niveau des suppléments, on retrouve une scène d'ouverture alternative, quelques scènes supprimées et une piste de commentaires qui réunit le réalisateur James McTeigue et le scénariste Ryan Engle. On a le droit également à quatre petits segments qui nous parlent de la performance de Gabrielle Union, une récapitulation de l'histoire et des personnages, un rapide aperçu des scènes d'action du film et finalement un autre regard sur l'actrice Gabrielle Union. On nous parle également de la version intégrale du réalisateur qui ajoute une minute au compteur du film.

Au final, "Breaking In" nous plonge dans un film angoissant, stressant qui se passe dans un seul lieu. On sait tous comment ça va se finir, mais l'idée est d'essayer de devenir comment on va se rendre à la fin. Un bon film dans son style qui saura vous faire passer une agréable soirée malgré le stress.


Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]