Life of the Party [Blu-ray]

Melissa McCarthy est une machine à faire des films ces dernières années. Par contre, force est d'admettre que peu importe le style de film, elle joue pratiquement toujours le même personnage. Cette fois-ci, la voici en tant que scénariste, productrice et figure principale de "Life of the Party", qui met également en vedette Molly Gordon, Gillian Jacobs, Jessie Ennis et Maya Rudolph. Encore une fois, c'est le mari de McCarthy, Ben Falcone, qui a agi également à titre de scénariste, qui s'occupe de la réalisation. On avait pu voir le duo dans les mêmes rôles pour Tammy et The Boss.

Alors qu'elle vient de déposer sa fille à l'université pour sa dernière année, Deanna s'apprête à prendre le chemin du retour avec son marin Dan et ce dernier lui annonce que c'est fini, qu'il est en amour avec une autre femme. Voyant son existence prendre fin abruptement, Deanna décide de retourner à ses anciennes amours, l'archéologie. Elle retourne donc à l'université pour finir son cours qu'elle avait abandonné il y a bien longtemps. Comble de malheur pour sa fille Maddie, elles iront à la même institution. Comme il fallait s'y attendre, Deanna est très accaparante et Maddie l'aura dans les pattes dès que l'occasion s'y prêtera. Cependant, elle s'y fera rapidement et le duo mère-fille fera tout un passage sur le campus.

Le film se présente dans un ensemble de deux disques nous offrant la version DVD et Blu-ray ainsi qu'une copie numérique. Au niveau technique, le film ne casse rien, mais fait le travail. Pour une comédie légère, le transfert vidéo est solide, l'image est belle, bien définie et naturelle. Au niveau du son, l'ensemble est bien mixé, la musique, les dialogues, tout est sa place sans interférer le reste. La section des suppléments nous offre près de vingt scènes supprimées, un segment de bloopers, un regard sur le party années 80 du film et une discussion sur les véritables parents de McCarthy, qui ont inspiré certains passages du scénario. On termine avec les bandes-annonces de "Crazy Rich Asians", "Ocean's 8" et "Ready Player One".

Au final, le film ne passera pas à l'histoire. Déjà que McCarthy n'est pas une de mes préférées, "Life of the Party" le confirme. On se retrouve avec une impression de déjà vu, un scénario trop cliché avec les personnages qui vont avec. Pour une comédie, j'ai souri qu'à de rares occasions, donc le mandat du film n'a réellement pas été atteint. Si vous aimez l'actrice, vous allez passer un bon moment, pour les autres, vous pouvez passer à autre chose.




Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

Surveillez cet espace...

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]