Origami [DVD]

Après le thriller Jaloux sorti en 2011, Patrick Demers nous revient avec son deuxième long-métrage, Origami. C'est François Arnaud qui en est la vedette, celui même qui a fait un séjour très lucratif aux États-Unis avec sa participation dans plusieurs productions, dont The Borgia, Blindspot et Midnight, Texas. Demers nous offre un autre thriller qui flirte avec le fantastique, ce qui est très rare dans notre cinéma québécois.

David est un homme blessé, qui a de la misère à reprendre sa vie en main suite à un tragique accident. Par contre, sa rencontre avec un inconnu lui fait prendre conscience qu'il peut voyager sur sa ligne du temps, donc il y a une possibilité de changer le passé pour récupérer quelque chose qu'il croyait perdu à jamais. C'est en regardant en arrière qu'il retrouvera ses souvenirs et aura la chance d'avoir un meilleur futur.

Le film débarque dans les magasins dans une édition simple en format DVD. L'image de la pochette est reprise pour le menu, qui est offert en français et en anglais. Comme seul supplément, on retrouve quelques bandes-annonces, dont celle de l'adaptation du roman de Biz, "La chute de Sparte". Au niveau technique, on retrouve une belle qualité pour tous les aspects. Le seul petit détail très agaçant est au niveau du son lors de la transition entre les scènes quand le personnage voyage dans le temps, c'est un effet très fort qui détonne avec le reste du film.

Au final, le film devait être une très bonne idée sur papier, mais la façon dont l'histoire est présentée à l'écran est très chaotique. On ajoute à tout ça une lenteur qui nous donne tout un défi à rester accroché. Par contre, le jeu de François Arnaud est incroyable même si on se retrouve au générique avec un questionnement qui restera sans réponse et qui laisse place à l'interprétation.




Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

Surveillez cet espace...

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]