The Darkest Mind [Cinéma]

Après les adaptations des séries Hunger Games, Divergent et Maze Runner pour ne nommer que celles-là, c'est au tour de la série de livres Les insoumis de l'auteure Alexandra Bracken qui passe au grand écran. "The Darkest Mind" s'inspire du premier tome et est réalisé par Jennifer Yuh Nelson. La distribution met en vedette Amandla Stenberg, Mandy Moore, Gwendoline Christie et Harris Dickinson. Pour tous les amateurs du genre, soit de la science-fiction pour ado, vous trouverez certainement votre compte avec ce film.

Alors qu'une étrange maladie décime tous les enfants du monde, quelques-uns survivent sans raison apparente. Par contre, ces derniers sont dotés de pouvoir qui ne peuvent pas toujours contrôler. C'est alors que le gouvernement s'en mêle afin de rapatrier tous les survivants dans des camps afin de les trier par couleur. Chaque couleur représente une sphère de pouvoir, il y a les verts, les bleus et les dorés qui ne posent pas vraiment de problème pour la sécurité d'autrui, mais les rouges et les oranges sont désignés comme très dangereux et sont, pour la plupart, éliminés dès qu'ils sont catégorisés. La jeune Ruby fait partie du dernier groupe, ses dons de télépathes et son pouvoir de manipuler l'esprit des gens en font un être redoutable. Mais grâce à son pouvoir unique, elle réussit à se fondre dans la foule en se faisant passer pour une verte. Alors qu'on découvre son véritable talent, le médecin du camp l'aide à s'enfuit pour qu'elle rejoigne la ligue, un groupe de défenseur des enfants, mais en chemin, elle se sauve et se lie d'amitié avec un groupe d'adolescents qui sont à la recherche du refuge, un endroit secret pour eux, pour qu'ils vivent en liberté. Avec à leur trousse la ligue, les chasseurs de primes. Ruby et ses nouveaux amis devront user de toutes leurs ressources pour se rendre au refuge, mais une fois rendus, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

On se retrouve donc avec une histoire que l'on connaît et que l'on a déjà vue avec les autres franchises déjà porter à l'écran. Malgré tout ça, le film se déroule bien, l'intrigue est intéressante et réussit à nous accrocher. Les jeunes font une belle performance à l'écran, l'émotion passe bien et la chimie des personnages est excellente. Le film m'a donné le goût de plonger dans la série de livres et j'espère voir les deux autres volets au cours des prochaines années au cinéma.




Ce film est présentement en salles.

Messages les plus consultés de ce blogue

Surveillez cet espace...

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]