Truth or Dare [Blu-ray]

"Truth or Date", le nouveau film de la maison de production Blumhouse, celle qui nous a donné Ouija, Split et Get Out, paraît vraisemblablement d'un film d'horreur pour adolescent sans trop d'intérêt. C'est le sentiment que j'ai eu en voyant la bande-annonce. Réalisé par Jeff Wadlow (Never Back Down, Kick-Ass 2) et mettant en vedette Lucy Hale (Pretty Little Liars), Tyler Posey (Teen Wolf), Violette Beane et Landon Liboiron", le film nous amène dans un jeu contre la mort où on apprend les vraies règles à mesure que l'on joue.

Un groupe d'amis se retrouve au Mexique afin de fêter leur dernière relâche en tant qu'étudiants. D'abord exclue du voyage parce qu'elle veut aller aider dans une cause humanitaire, Olivia finit, par une manigance de ses amis, par partir avec eux. Rendu sur place, c'est la fête tous les soirs et les jeunes s'en donnent à cœur joie. Le dernier soir, alors que tout le monde commence à être éméché et que le last-call survient, tous veulent continuer la fête ailleurs. C'est alors que Carter, un gars qu'Olivia a rencontré durant la soirée, invite le groupe pour poursuivre le party. Ils se retrouvent dans une vieille église lugubre et Carter lance l'idée de jouer à "Vérité ou conséquence". Ce petit jeu insignifiant à la base tourne au vinaigre alors qu'il continue même après leur retour au pays et si un joueur ne joue pas comme il le faut, c'est la mort qui le guette. Une fois le premier tombé, les autres devront trouver comment échapper à leur destin, car toute vérité n'est pas bonne à dire et les conséquences proposées peuvent être dramatiques.

Le film se présente dans un ensemble de deux disques offrant la version Blu-ray, DVD et numérique. Le menu est une image fixe avec l'infographique habituelle des productions d'Universal. Au niveau technique, sans être parfait, le transfert vidéo offre une excellente image ou tout semble à sa place. On remarque seulement un manque de profondeur lors des scènes plus sombres ou le noir est dominant. Au niveau sonore, la piste originale fait son travail afin de nous placer dans l'ambiance qu'il faut pour ce type de film. La musique tinte nos émotions et les dialogues ne sont pas gênés par autre chose. Pour ce qui est des bonus, le film se présent en deux versions, celle présentée en salle et la version non censurée du réalisateur. Pour ma part, j'ai visionné seulement la deuxième, mais la durée des deux versions diffère de trente secondes, je ne sais pas qu'est-ce qui change, mais ça n'ajoute pas de temps au film. On retrouve un court documentaire sur la production, un autre segment qui se penche sur les scènes de mortalités du film et on termine le tout avec une piste de commentaires qui réunit le réalisateur et l'actrice principale, Lucy Hale.

Au final "Truth or Dare" laisse une impression de déjà vu, surtout si on pense à la franchise Final Destination. Par contre, le divertissement est là et la fin est tout de même originale.


Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]