Jurassic World : Fallen Kingdom [Blu-ray]

C'est en 1993 que mon monde cinématographique s'est ouvert. Du haut de mes onze ans, je me suis dirigé au cinéma pour voir le rêve de tous petits gars, de vrais dinosaures au cinéma. Le film Jurassic Park a fait rêver plusieurs personnes, le roman de Michael Crichton adapté par Steven Spielberg n'a pas seulement connu un succès face aux amateurs, mais aussi face à l'académie avec ses trois Oscars du côté technique pour meilleure musique et meilleurs effets spéciaux tant du côté visuel et auditif. Deux films ont complété la première trilogie avec The Lost World: Jurassic Park en 1997 et Jurassic Park III en 2001. Même si ces deux films n'ont pas égalé le premier opus, ça reste toujours le fun de retrouver nos bons vieux dinosaures au grand écran et l'espoir dans voir de nouveau est toujours là. Quelques années ont passé et le jurassique est revenu au cinéma avec une nouvelle mouture, celle de Jurassic World en 2015. Mettant en vedette Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, ce nouveau film nous promet déjà une trilogie qui se passe bien vingt-deux ans après les événements du parc jurassique original. L'aventure se poursuit en 2018 avec "Jurassic World: Fallen Kingdom" qui réunit encore à l'écran Pratt et Howard et le retour de Jeff Goldblum dans la franchise avec son rôle du professeur Jeff Goldblum. Comme je vous l'ai déjà mentionné, même si les nouveaux films n'arrivent pas à la cheville de celui de Spielberg, je suis toujours présent la première semaine pour découvrir les nouveaux films de la série.

Trois ans après les événements qui ont mené à la fermeture du parc thématique de "Jurassic World", Owen (Pratt) et Claire (Howard) sont de retour sur Isla Nublar afin de sauver les dinosaures qui sont encore en vie. En effet, un volcan qui est redevenu actif menace de détruire l'île et tous ses habitants. Alors que le gouvernement décide de ne pas s'en mêler, Claire est convaincue par Benjamin Lockwood, un partenaire de longue date du défunt John Hammond, d'aller sur Isla Nublar. De son côté, elle retrouvera Owen pour le convaincre à son tour d'effectuer ce voyage. Alors qu'il est à la recherche de Blue, son raptor qu'il a vu grandir, il découvre le fin fond de l'histoire derrière ce voyage et la conspiration menée par Eli Mills qui changera à jamais la face du monde.

Le film débarque sur les tablettes des magasins en plusieurs éditions, vous n'aurez qu'à faire votre choix selon vos besoins. De mon côté, j'ai reçu l'édition de deux disques offrant une version Blu-ray et DVD du film. La pochette nous montre les deux personnages principaux qui semblent s'enfuir avec des dinos en arrière-plan. Le menu nous montre quelques extraits du film qui passent en boucle avec l'infographie habituelle des productions de Universal. Au niveau technique, on ne peut rien reprocher à cette sortie, et ce, à tous les niveaux. Le transfert vidéo est très impressionnant offrant une image incroyable, détaillée et très riche. Les couleurs sont éclatantes, justes et intenses. Avec tous les effets visuels tout au long du film, on se surprend à tout croire ce que l'on voit tellement c'est bien fait. La séquence de l'explosion du volcan est tout simplement à couper le souffle. Au niveau sonore, la piste originale anglaise est à la fine pointe de la technologie et ça débute avec la musique iconique de la franchise qui arrive toujours au bon moment pour réveiller la nostalgie du premier opus. Tous les aspects sont bien intégrés ensemble, donc on ne perd rien des dialogues à travers tous les effets sonores qui sont présents. Une piste audio incroyable qui prend sa place pour nous faire vivre une multitude d'émotions fortes.

Au niveau des suppléments, même si cette section semble bien remplie avec ses seize segments, c'est au niveau de la durée de chaque segment que notre satisfaction retombe rapidement. Pour à peine plus d'une heure, on passera à travers de ses nombreux petits documentaires qui survolent les points communs d'une production de cette envergure. La performance des acteurs, le contexte de la nouvelle trilogie, un regard rapide sur le plateau de tournage, les scènes clés du film, les nouveaux dinosaures, le journal vidéo de Chris Pratt et un montage des moments clés de toute la franchise, c'est ce qu'on pourra se mettre sous la dent.

Au final, "Jurassic World: Fallen Kingdom" a un léger goût de déjà-vu si on le compare à la suite du film originale The Lost World: Jurassic Park, du moins la première partie du film. Pour le reste, le film semble servir à placer l'histoire du troisième qui est prévu sur nos écrans en 2021. Pour ma part, même si le film ne réussit pas à me convaincre totalement, le divertissement est présent et mon amour des dinosaures est comblé encore une fois. Le film trouvera sa place à côté des quatre autres de la franchise dans ma collection et j'attends avec impatience 2021 pour la sortie de "Jurassic World 3".





Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]