Tag [Blu-ray]

Des fois, ça ne prend pas grand-chose pour avoir une bonne idée de scénario. En janvier 2013, un article du "Wall Street Journal" raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui ont continué de jouer à la tag depuis leur enfance jusqu'à l'âge adulte. Dès la publication, le groupe a reçu une proposition pour adapter le tout au cinéma. Après quelques années de tergiversations, les rôles principaux sont donnés à Ed Helms, Jon Hamm, Jake Johnson et Jeremy Renner. La réalisation est confiée à Jeff Tomsic qui est surtout connu pour son travail en télévision.

Chaque année, à la même période, Hoagie, Bob, Chilli, Sable et Jerry reprennent leur jeu de tag. Ces cinq amis d'enfance n'ont jamais cessé de jouer et ce depuis le primaire. Tous les coups sont permis, rien ne peut déroger aux règles, le but est simple, ne pas se faire toucher. À travers les années, seul Jerry a réussi l'impossible, il a un score parfait, il n'a jamais été la tag. Cette année, semble la bonne pour les quatre autres, ils tenteront de profiter des préparatifs du mariage de Jerry pour finalement réaliser l'impassable et lui refiler la tag, mais c'était mal connaître leur adversaire, Jerry a plus d'un tour dans son sac pour rester invaincu. Hoagie, Bob, Chilli et Sable auront du pain sur la planche et la règle est simple, je vous le rappelle, tous les coups sont permis.

Le film se présente dans une édition deux disques contenant la version DVD, Blu-ray ainsi qu'une copie numérique. Sur la pochette, on aperçoit les cinq amis et cette image est reprise pour le menu. Au niveau technique, la qualité est au rendez-vous que ce soit au niveau de l'image ou du son. Rien ne sort du lot, mais le travail est bien fait. Au niveau des suppléments, on retrouve des scènes supprimées, un segment de bloopers et "Meet the Real Tag Brothers", le petit documentaire sur les personnes qui ont inspiré le film, c'est ce qu'il y a de plus intéressant.

Au final, on se retrouve avec une petite comédie loufoque qui réussira à vous tirer quelques sourires. Ce ne sera pas les crampes et les pleurs de rires, mais "Tag" vous fera passer un agréable moment.





Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

Surveillez cet espace...

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]