Barry - Season One [DVD]

La chaine de télé HBO nous a fourni au cours des dernières années de nombreuses séries à succès. Nous n'avons qu'à penser à Games of Thrones, True Blood, Westworld, Deadwood ou bien Band of Brothers et le terme succès est facile à appliquer à ces productions. Ce fait d'armes apporte la chaîne à prendre des risques et souvent ce genre de stratégie nous offre des séries qui sortent des sentiers battus, des idées originales qui n'auraient pas pu voir le jour autrement. À mon avis, la série de Bil Hader, "Barry" est l'une d'elles. Mettant en vedette Hader, Stephen Root, Sarah Goldbert et Henry Winkler, la première saison de huit épisodes de mars à mai 2018.

Barry Berkman est un vétéran des marines qui par la force de ses atouts, est devenu tueur à gages. Déprimé et ne sachant plus s'il veut continuer dans cette voie, il profite d'un contrat à Los Angeles pour intégrer une troupe de théâtre dont l'un des membres est sa cible. Alors que le contrat ne se déroule pas comme prévu, il décide de rester dans les environs et continuer son expérience théâtrale au grand désespoir de son associé. Même si Barry devient Barry Block, son nom de scène, il n'est pas capable de laisser sa vie d'avant de côté qui refait toujours surface. Avec l'enquête qui suit son cours, il sera sur la corde raide entre Barry le tueur à gages et Barry le comédien, il devra trouver le moyen de jouer les deux rôles.

Les huit épisodes de la première saison tiennent sur un seul DVD qui nous arrive dans un boitier standard accompagné de la version numérique. Sur la pochette, on peut voir le personnage de Barry dans sa loge une arme à la main. Le menu, statique et muet, nous offre le choix de visionner les épisodes un à un ou les uns à la suite des autres automatiquement. Au niveau technique, tout est parfait, que ce soit le transfert vidéo, l'image, la piste audio, les dialogiques, tout est à sa place. Le seul petit accroc que j'ai eu est lors du sixième épisode, l'image a figé, j'ai vérifié le disque, aucune marque, j'ai avancé l'épisode quelques secondes et tout est reparti sans problème.

La section des suppléments nous réserve deux segments. Le premier, "The World of Barry" réunit les membres de la distribution qui discutent de la série en général ainsi que des personnages qu'ils campent. On retrouve donc le producteur exécutif Alec Berg et les vedettes Henry Winkler, Anthony Carrigan, Stephen Root ainsi que Sarah Goldberg. Le deuxième segment "Inside the Episodes" réunit Bill Hader et Alec Berg discutant des événements de chacun des épisodes.

Au final, Barry est une série qui s'écoute bien, l'idée est originale, les personnages sont bien campés et le contraste entre le monde criminel et théâtral est très intéressant et divertissant. Le format des épisodes, trente minutes, aide également au rythme de la série et empêche de tourner en rond. J'ai déjà hâte à la prochaine saison qui a été confirmée et prévue pour 2019.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]