Death Race: Beyond Anarchy [Blu-ray]

Quatrième film de la franchise Death Race si on ne compte pas le film original de 1975. "Beyond Anarchy" revient nous faire vivre une course folle avec à son bord Zach McGowan, Danny Glover, Christine Marzano et Danny Trejo. La réalisation a été confiée à Don Michael Paul, qui est un habitué des suites de films, lui qui était derrière la caméra pour Jarhead 2, Kindergarten Cop 2, le cinquième volet de Tremors et qui vient tout juste de terminer The Scorpion King: Book of Souls. Dans le même style que les trois films précédents, on nous promet des voitures, des explosions, de la violence et de la peau.

Le pilote Frankenstein, un homme masqué, règne à l'intérieur de la prison fédérale, et ce à tous les niveaux, même sur la piste de la "Death Race". Cette course infernale, surtout illégale et décriée par les autorités, est suivie par la population au grand complet grâce au "Dark Web" et rapporte un paquet d'argent aux parieurs. Par contre, la suprématie de Frankenstein nuit à la business, car personne n'est en mesure de le battre. De plus, le gouvernement aimerait bien trouver un moyen de cesser ce genre d'activités à l'intérieur des murs de la prison et leur idée est d'éliminer le champion. Un nouveau groupe de détenu est relâché à l'intérieur et de ce nombre il y a un certain Connor. Ce dernier n'a qu'une idée en tête, participer à la fameuse course et la remporter. Il devra donc faire ses preuves pour mériter sa place et la tâche est loin d'être facile. Il devra détruire tout sur son passage pour y arriver. On découvrira au fil de l'histoire qu'il n'y a pas que Frankenstein qui porte un masque.

Le film se présente dans une édition intégrale et déchainée de deux disques nous offrent le Blu-ray et le DVD. La pochette nous montre le visage et la voiture de Frankenstein, l'homme à abattre. Le menu reprend cette image, fixe avec de la musique. Le transfert vidéo est très solide, offrant une image riche en texture rendant ce monde post-apocalyptique très réaliste. Le souci du détail est présent et rien ne vient briser la qualité. On remarque dès le début du film que l'image est plutôt terne au niveau des couleurs, mais je crois bien que c'est l'effet recherché pour nous plonger dans ce monde très dur, sale et difficile. Au niveau sonore, nos oreilles en ont pour leur investissement. Explosions, crissement de pneus, craquement d'os, sifflement de balles, tout y est et en grande pompe. C'est fort, lourd, difficile d'écouter ce film en cachette. Les dialogues sont audibles et la musique vient ajouter de l'énergie à cette piste qui est déjà très active sur tous ses points. Comme suppléments, on retrouve une piste de commentaires réunissant le réalisateur Don Michael Paul et l'acteur Zach McGowan et trois segments, "Inside the Anarchy", "Time Served: Lists & Goldberg" ainsi que "On the Streets of Death Race: Beyond Anarchy". Une section très peu remplie, mais on n'a pas besoin de plus à mon avis.

Au final, le film n'est vraiment pas pour tous les publics, je vous dirais que c'est pour un public averti et en connaissance de cause. Si vous êtes prêts à mettre votre cerveau au niveau du film et que la violence, les chars, les batailles, le sexe et les gros mots vous plaisent, vous trouverez votre compte avec "Death Race: Beyond Anarchy", et ce, à cent pour cent. Si cela ne vous dit rien, n'approchez pas ce film pour tout l'or du monde.





Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]