Hybrids [Cinéma]

J'ai eu la chance d'assister à une représentation du meilleur du Festival d’Annecy 2018 qui a été projeté au Cabaret BMO de Ste-Thérèse. On y présentait huit courts-métrages d'animation allant du bizarre au très bizarre, sélectionnés par les juges du plus grand festival du genre au monde. Au travers de cela se retrouvait un bijou du nom de "Hybrids", facilement mon préféré dans le lot. De plus, un des réalisateurs était sur place pour nous parler de son expérience.

Le film nous parle de l'adaptation de la faune marine à la pollution et des changements à la chaîne alimentaire. On y voit un poisson dont le ventre un baril de pétrole, un requin-voiture, une tortue poêlon et plusieurs autres créatures bizarres dans un environnement très réaliste. Le film a gagné de nombreux prix, dont "Best in Show" au SIGGRAPH Computer Animation Festival, en avant d'un court-métrage présenté par Pixar, ce qui leur donne une présence sur la "longue liste" des Oscars. Pas pire pour un film étudiant de fin d'année. Maintenant, ils doivent mousser leur film afin de le faire connaître et se mériter une place sur la "courte liste". Bonne chance aux réalisateurs Florian Brauch, Kim Tailhades, Matthieu Pujol, Yohan Thireau et Romain Thirion!

Pour un temps limité (on nous a dit qu'il serait là pour un mois), le court-métrage est visible sur Vimeo en compagnie de son documentaire sur la production. Suivez leur tournée internationale sur leur page Facebook.









Ce court-métrage est disponible sur: Vimeo

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]