Skyscraper [Blu-ray]

Après avec flirté avec la comédie avec Dodgeball, We're the Millers et Easy A, le réalisateur américain Rawson Marshall Thurber se tourne vers l'action en s'associant à nul autre que Dwayne "The Rock" Johnson". Ce dernier est réellement dans son univers avec ce nouveau long-métrage intitulé "Skyscraper", un film qui promet être rempli d'action si l'on se fie à la bande-annonce. En regardant celle-ci, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une petite pensée au premier de la franchise de "Die Hard", qui nous proposait également le même genre de film dans le même genre d'environnement.

Will Sawyer est un vétéran de la guerre et un ancien leader de l'équipe tactique du FBI. Le jour où une mission a mal tourné, il s'est retrouvé avec une jambe en moins et une partie de son équipe grièvement blessée. Alors qu'il poursuit sa vie avec sa femme et ses deux enfants, il est devenu expert en sécurité dans les gratte-ciels. Appelé à Hong Kong par un ancien partenaire, il est engagé par un richissime chinois qui vient tout juste de construire la plus grande tour du monde. Alors que les étages commerciaux sont déjà ouverts, le propriétaire attend les résultats de l'étude de Sawyer sur la sécurité de son bâtiment pour ouvrir les étages résidentiels. Même si l'immeuble semble impénétrable et à la fine pointe de la technologie côté sécurité, un énorme incendie est déclenché au quatre-vingt-seizième étage et par un concours de circonstances, Sawyer est soupçonné d'être derrière cet attentat. Alors que le bâtiment est la proie des flammes, il devra trouver un moyen de prouver son innocence, trouver les vrais coupables et surtout, vernir en aide à sa famille qui est coincée dans le gratte-ciel. Une énorme tâche qu'il devra surmonter, les heures sont comptées.

Se présentant dans un ensemble Blu-ray/DVD, le film nous montre le personnage de Johnson accroché d'une seule main à la paroi de l'immeuble en feu. Cette image donne tout de suite le ton et revient pour le menu qui offre l'infographie habituelle des studios. Au niveau technique, on ne peut absolument rien reprocher à l'édition que j'ai entre les mains. Un transfert vidéo très solide, renfermant une image vive, claire et très juste. Le contraste est solide, une palette de couleurs éclatantes une profondeur d'image à couper le souffle. Au niveau sonore, nous en avons également pour notre argent. La piste originale est très immersive et rend bien toute l'action qui se déroule à l'écran. Explosion, crépitement de feu, os brisés, coups de feu, crissement de pneu, on est sollicité de partout et plongé dans ce film d'action à grande pompe.

Au niveau des suppléments, on retrouve quelques scènes supprimées ou allongées. Ces segments sont accompagnés d'une piste de commentaires du réalisateur Rawson Marshall Thurber. On poursuit notre expérience avec quelques segments qui se concentrent sur les différents acteurs du film. Tout d'abord "Dwayne Johnson: Embodying a Hero" et "Inspiration" du côté de Johnson, "Opposing Forces" pour le personnage de Neve Campbell, "Friends No More" se penche plutôt sur Pablo Schreiber et "Kids in Action" nous parle des jeunes acteurs McKenna Roberts et Noah Cottrell. On termine le tout avec "Pineapple Pitch" qui nous offre une discussion entre Johnson et Thurber sur le projet et finalement une piste de commentaires de la part de Thurber est disponible.

Au final, "Skyscraper" nous offre un film d'action typique qui nous tient en haleine du début à la fin. Les effets spéciaux sont excellents, le rythme est bon, même si l'histoire est prévisible, on passe du bon temps.





Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]