Mamma Mia! Here We Go Again [Blu-ray]

Afin de célébrer le dixième anniversaire du film Mamma Mia!, on retrouve cette année toute la distribution de l'original dans une nouvelle aventure avec "Mamma Mia! Here We Go Again". En effet, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgard et les autres reviennent dans leur rôle respectif pour nous pousser quelques notes dans cette comédie musicale. Les succès du groupe suédois ABBA sont encore mis à l'honneur pour le plus grand bonheur des amateurs. Ce deuxième opus nous offre en plus d'une suite à l'histoire du premier, un antépisode sur l'arrivée du personnage Donna en Grèce. C'est Ol Parker qui reprend les rênes de la réalisation, qui avait été donnée à Phyllida Lloyd pour le titre original.

Cinq ans ont passé depuis le mariage de Sophie. Alors que cette dernière se remet encore du décès de sa mère l'année dernière, elle prépare une grande fête pour la réouverture de l'Hôtel Bella Donna. À travers le déroulement des préparatifs, on poursuit également le parcours de Donna, alors qu'elle part à l'aventure pour se rendre en Grèce, l'endroit où tout a commencé. On découvrira alors l'histoire derrière la rencontre des soi-disant trois pères de Sophie, Harry, Bill et Sam.

Le film débarque dans une édition "Chantons ensemble" de deux disques comprenant la version DVD et Blu-ray. Sur la pochette, on peut voir tous les personnages du film et cette image est reprise pour le menu, fixe et muet, qui nous arrive après quelques bandes-annonces des productions de Universal. Au niveau technique, le film est tout simplement sublime. Que ce soit au niveau de l'image, qui nous offre de très belles prises de vues, des couleurs éclatantes et un souci du détail remarquable. Pour la piste originale anglaise, qui dit comédie musicale, se doit d'être irréprochable au niveau sonore et c'est ce que "Mamma Mia! Here We Go Again" nous offre. Une piste riche, complexe et surtout très fort lors des numéros musicaux. Les dialogues sont toujours à l'avant-plan pour ne rien perdre et le tout est très bien rendu, utilisant toute la technologie qui lui est offerte. On ne peut donc rien reprocher à cette production à ce niveau.

Pour la partie des suppléments, cette dernière est également très bien remplie, on n'a pas fait les choses à moitié et les fervents de matériel supplémentaire seront servis. On retrouve quatre numéros musicaux supplémentaires ou allongés, un vidéoclip où l'équipe fait des folies à l'écran et une fonction karaoké pour sept performances du film. On poursuit avec quelques petits documentaires sur l'histoire de la franchise, la production de la suite du film original, le rôle de Donna avec Meryl Streep et Lily James, l'histoire de Sophie, les costumes, les chorégraphies ainsi que la présence de Cher sur la production. Mais on ne s'arrête pas là, on peut voir une rencontre avec les deux générations d'actrices avec "Tanya Meets Tanya" et "Rosie Meets Rosie", le travail fait pour les scènes de "Super Trouper" et "Dancing Queen" et une rencontre entre le trio de jeunes Dynamos et celui des jeunes pères. On poursuit avec une discussion de l'équipe sur le groupe légendaire ABBA, le travail des jeunes acteurs qui ont fait du mieux qu'ils ont pu pour personnifier la version 1979 de leur personnage, une interview avec Cher et Judy Craymer pour terminer avec deux pistes de commentaires, celle de Ol Parker et celle de Judy Cramer.

Au final, "Mamma Mia! Here We Go Again" nous offre une très belle continuité de l'histoire. Le fait d'avoir l'avant et l'après dans la même production est très intéressant et j'ai rarement vu ça. Encore une fois, on se laisse bercer par les chansons d'ABBA accompagnées des magnifiques paysages de la Grèce et on passe un très bon moment. Si vous avez apprécié le premier opus, la suite vous comblera de bonheur.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]