Scorpion King: Book of Souls [Blu-ray]

Cinquième film de la série Scorpion King sans compter son apparition dans la série The Mummy, "Book of Souls" vient agrémenter l'univers de ce personnage d'un nouveau film. Pour être bien honnête, j'ai perdu le compte et je ne croyais vraiment pas qu'ils étaient rendus au cinquième opus et pour être encore plus honnête avec vous, je ne crois pas non plus, après l'écoute, que ce film aurait dû voir le jour. Réalisé par le maître des suites qui ne sortent pas au cinéma, Don Michael Paul, connu pour Death Race Beyond Anarchy, Tremors: A Cold Day in Hell pour ne nommer que ceux-là, le film met en vedette Zach McGowan, Pearl Thusi, Mayling Ng et Peter Mensah.

La légende du roi Scorpion renaît le jour où le cruel seigneur de guerre Nebserek (Mensah) découvre une arme maudite qui lui confère un pouvoir exponentiel au nombre d'âmes qu'elle terrasse. Voulant mettre fin à son chaos, la princesse nubienne Tala (Thusi) part à la recherche du seul homme pouvant contrecarrer les plans diaboliques de Nebserek, le roi Scorpion (McGowan). Les deux guerriers se lancent donc dans la quête, avec l'aide d'une femme mystérieuse répondant au nom d'Amina, pour trouver le Livre des Âmes, le seul objet pouvant arrêter Nebserek.

Pour un film sorti directement dans les magasins, le transfert vidéo est solide. On retrouve une belle image, des couleurs nettes et un souci du détail à la hauteur. Quelques effets spéciaux laissent à désirer, mais on ne peut s'attendre à plus avec une telle production. Au niveau sonore, la piste originale fait son travail sans anicroche. Les dialogues sont audibles et s'intègrent bien aux autres aspects de la piste. Pour ceux et celles qui aiment se procurer des films pour les suppléments, vous pourrez passer à côté de celui-ci, car il n'offre absolument rien à ce niveau.

Au final, le film trouvera sa niche auprès des amateurs de la franchise, si vous êtes rendus au cinquième et que vous suivez toujours les aventures du roi Scorpion, vous y trouverez sûrement votre compte. Pour les autres, ça reste un film qui ne passera pas à l'histoire.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]