Unfriended: Dark Web [Blu-ray]

Suite du film de 2014 Unfriended, "Unfriended: Dark Web" est sorti en magasin tout juste avant l'Halloween. Film concept de la maison de production Blumhouse et réalisé par Stephen Susco, il met en vedette une brochette d'acteurs peu connus dont Colin Woodell, Stephanie Nogueras, Betty Gabriel, Rebecca Rittenhouse et Andrew Lees.

Alors qu'il est tout heureux de son nouveau portable, beaucoup plus performant que son ancien, Matias peu enfin mettre plus d'efforts sur son programme de langages des signes pour communiquer avec sa prétendante. Par contre, après quelques tests, il se rend compte que le programme plante tout le temps. Alors qu'il est en ligne avec des amis pour une soirée de jeu sur Skype, il découvre avec l'aide de l'un d'eux que le disque dur de son portable est plein et c'est un dossier caché qui prend toute la place. Ce dernier contient des fichiers vidéo compromettants et une connexion vers un réseau caché. Alors qu'il continue sa partie avec ses amis en ligne, Matias commence à recevoir des messages d'un inconnu qui lui demande de lui rendre ce qu'il lui a volé. Matias commence réellement à avoir peur et entraîne son groupe dans une histoire pas très catholique. La soirée de jeux qu'ils pensaient tous avoir est loin d'être ce qu'ils s'attendaient.

Le film nous propose un choix visuel très particulier. En effet, l'entièrement de l'action nous est présentée à l'écran d'un ordinateur, suivant les protagonistes par Facebook, Skype ou par téléphones intelligents. L'image est correcte, bien rendue à l'écran, mais ce choix cinématographique enlève une certaine qualité à l'ensemble. Même son de cloche au niveau sonore, même si tout est bien, on est loin de la perfection des grandes productions. De plus, on ne retrouve que la piste originale anglaise et sous-titre dans la langue de Shakespeare, donc si vous n'êtes pas bilingue, cette sortie n'est pas pour vous.

Au niveau des suppléments, on retrouve quelques bandes-annonces à l'insertion du disque des autres productions du studio dont le dernier votre de la franchise de la purge avec "The First Purge". Au niveau des suppléments, on ne retrouve que trois fins alternatives, tel que mentionné sur la pochette du disque.

Au final, quoiqu'original, le film réussit à monter une tension tout au long du visionnement pour finalement tomber à plat à la fin, ce qui nous laisse un goût amer. Au moins, le film passe très rapidement avec une durée de moins de quatre-vingt-dix minutes. Malheureusement, je ne peux comparer avec son prédécesseur que je n'ai pas vu, mais je classe "Unfriended: Dark Web" dans la même catégorie que les films de la série Paranormal Activity, une bonne idée qui nous amène ailleurs, mais qui n'est pas optimale.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]