BlacKKKlansman [Blu-ray]

On ne se le cachera pas, le réalisateur Spike a toujours une touche dans son travail pour nous faire vivre l'histoire. AprèsMalcom X et Do the Right Thing, Lee nous raconte cette fois l'histoire folle, mais vraie, du premier policier afro-américain de Colorado Spring. Mais ce n'est pas ce volet qui est le plus fou, mais bien sa volonté d'infiltrer le Ku Klux Klan. Mettant en vedette Alex Baldwin, John David Washington, le fils de Denzel Washington et Adam Driver, "BlacKKKlansman" nous transporte dans un mélange d'humour noir, de comédie et de l'examen de la société des années soixante-dix où la haine et le racisme est très présents. Une très belle façon de nous montrer une facette dure de notre société.

Ron Stallworth (Washington) est le premier policier de couleur à Colorado Spring. Rapidement, il se retrouve dans une enquête sur le groupe racial Ku Klux Klan. Alors qu'il veut absolument infiltrer le clan, il tombe sur une annonce avec un numéro afin d'y rejoindre leur rang. Il appelle sans hésiter, donnant son vrai nom et est convoqué à la prochaine réunion. Envoyer son collègue blanc (Driver) sous couverture, les deux enquêteurs mettront leur travail en commun pour monter dans les rangs du Ku Klux Klan afin de déjouer une attaque terroriste sur une jeune noire revendicatrice et empêcher l'organisation de prendre le contrôle de la ville. Une histoire riche en émotion, en humour et en vérité.

Au niveau technique, il n'y a rien à reprocher à cette sortie Blu-ray. Un transfert vidéo solide, une image riche, colorée et détaillée à souhait. Au niveau sonore, la piste originale anglaise nous plonge dans les années soixante-dix avec sa musique et ses dialogues. Tout est bien rendu à l'écran, tant au niveau de l'image que du son. Le film se présente dans un boitier standard avec le personnage principal devant un drapeau américain représenté en noir et blanc. Un seul disque est disponible, une version Blu-ray du film. La partie des suppléments est plutôt anémique avec deux petits segments. Le premier "A Spike Lee Joint", un court cinq minutes où la réalité rejoint la fiction et le second "BlacKkKlansman Extended Trailer Featuring Prince's "Mary Don't You Weep"" qui comme son nom l'indique est une version allongée de la bande-annonce qui met en vedette la chanson de Prince.

Au final, le film est une véritable petite surprise pour ma part. Je ne m'attendais absolument à rien et je suis tombé sur un duo de choc au niveau des acteurs avec Washington et Driver qui porte sur leurs épaules avec brio un scénario riche dans un Colorado Spring des années soixante-dix brillamment représenté à l'écran. Un film qui fait réfléchir à notre passé, tout en nous faisant rire sur un sujet plus que délicat.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Dynasty (2017): Season 1 [DVD]

Rampage [Blu-ray]