Christopher Robin [Blu-ray]

C'est la mode ces temps-ci et suivi cette vague de film d'animation repris en action réel, c'est au tour des personnages de Winnie the Pooh de faire le grand saut dans notre monde. L'acteur écossais Ewan McGregor prête ses traits au personnage de Christopher Robin, Jean-Christophe en langue française, dans une histoire très touchante sur la dure épreuve de concilier travail et famille. Réalisé par Marc Foster, celui derrière Neverland en 2014 World War Z en 2013 et mettant également en vedette Hayley Atwell semble être un film pour enfant, mais qui touchera beaucoup plus les adultes.

Alors que durant toute son enfance, le jeune Christopher Robin a partagé bon nombre d'aventures avec ses amis Winnie, Piglet, Tigger, Owl et Eeyore, les années ont passé et malgré sa promesse de ne jamais les oublier, la vie a rattrapé Christopher. À la maison, rien n'est facile avec sa femme et sa fille, mais ce qui le préoccupe le plus c'est son boulot. Les gestionnaires veulent des économies et si Christopher ne trouve pas les moyens pour diminuer les coûts et sauver de l'argent, c'est les employés qui en payeront le coût et des congédiements seront inévitables. Ça sera au tour de ses amis d'enfance de venir à sa rescousse alors que Winnie fera le saut dans notre monde pour rappeler le bon temps à son vieil ami, ramener ses valeurs aux bonnes places et lui réapprendre à s'amuser.

Le film débarque dans un ensemble de deux disques offrant Blu-ray, DVD et copie numérique. Sur la pochette, on retrouve le personnage de Christopher entouré de ses peluches adorées, Winnie the Pooh, Piglet, Tigger et Eeyore. Le menu, disponible en quelques langues, nous offre une belle infographie qui nous permet de voir quelques extraits du film. Le tout est accompagné d'une petite mélodie. Au niveau technique, le film est tout simplement magnifique, l'intégration des personnages sous forme de peluches est très bien réalisée et ça nous donne seulement le goût de les serrer fort dans nos bras. L'image est belle, juste et très réaliste. La piste audio originale nous plonge dans l'histoire avec la musique et l'ambiance qu'elle développe tout au long de l'écoute. Il n'y a absolument rien à lui reprocher.

Au niveau des suppléments, on retrouve quatre courts segments qui débutent avec "A Movie is Made for Pooh" qui réunit le réalisateur Marc Foster avec Ewan McGregor, Hayley Atwell et Jim Cummings qui discutent du personnage de Winnie et ce qu'il signifie pour eux. On poursuit avec "Pooh Finds His Voice" où l'on suit le processus avec la voix de Winnie depuis 1987, Jim Cummings. On continue avec "Pooh and Walt Became Friends" qui nous apprend la genèse de la rencontre entre Walt Disney et les histoires de notre ourson favori. On termine avec le segment "Pooh and Friends Come to Life" où Bronte Carmichael, qui joue le rôle de la fille de Christopher Robin, nous révèle quelques effets spéciaux qui ont permis de porter les personnages à la vie.

Au final, on se retrouve avec une histoire simple, avec un rythme lent qui aura tendance à charmer plus les parents que les enfants. Les personnages en peluche sont tout simplement adorables et nous apporteront à la toute fin, une morale que tout bon père de famille devrait appliquer dans sa propre vie, même si ce n'est pas toujours facile à faire.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]