Incredibles 2 [Blu-ray]

L'attente a été longue, cette suite a été demandée par les amateurs et enfin, on a pu la voir arriver en 2018. Je parle ici de "Incredible 2", qui vient poursuivre les aventures de notre famille incroyable débutées en 2004. Quatorze années se sont écoulées entre les deux films, mais on rembarque dans l'histoire comme si c'était hier. Bien content de retrouver Mr. Incredible, Elastigirl, Frozone et les enfants, surtout Jack-Jack. On doit encore une fois cette histoire à Brad Bird, qui reprend ses rôles d'auteur et réalisateur. On n'a pas besoin de faire plus amples connaissances et présentations, il ne reste qu'à s'assoir et apprécier le film.

Alors que le fait d'être un superhéros est toujours illégal, la famille Parr a accepté son statut, même s'ils doivent le cacher pour tenter de vivre normalement. Mais le mal court toujours et les membres de la famille doivent sauver le monde. Par contre, un frère et une sœur de la compagnie Devtech ont le projet de réhabiliter l'image des supers et c'est avec Elastigirl qu'ils veulent le faire. Ayant accepté le fait de rester à la maison avec les enfants, on se doute bien que Mr. Incredible n'aura pas la tâche la plus facile, surtout avec la découverte des pouvoirs de Jack-Jack. Le travail d'Elastigirl ne sera pas de tout repos également avec l'émergence du nouveau vilain, "Screenslaver" qui utilisera le pouvoir de contrôler les pensées afin d'arriver à ses fins. Il réussit même à enrôler tous les supers contre leur gré, dans son plan machiavélique. Il aura cependant oublié les enfants, qui devront se retrousser les manches afin de sauver papa et maman ainsi que les autres superhéros.

On retrouve le film dans un ensemble Blu-ray / DVD de trois disques, offrant également une copie numérique. Le menu, qui reprend l'infographie du générique de fin, est disponible en plusieurs langues. Au niveau technique, Pixar et Disney nous offrent encore un produit de qualité. Une image claire, riche et des couleurs éclatantes. Le souci du détail est incroyable, tout est pensé et montré à l'écran, c'est un travail à la fine pointe de l'animation. Au niveau du son, la piste DTS-HD Master Audio 7.1 fait son travail, sans toutefois se dépasser comme on l'a déjà vu dans d'autres productions. Par contre, tout est là, musique, dialogues, effets spéciaux, on plonge dans ce film d'action et la piste nous renvoie la balle avec brio.

Les suppléments sont dispersés sur deux disques. Tout d'abord, on retrouve le court-métrage "BAO", une histoire touchante entre une mère et son fils écrite et réalisée par Domee Shi. On poursuit avec un autre court-métrage, "Auntie Edna" qui nous vient cette fois-ci de la plume de Ted Mathot. On peut également se régaler de la piste de commentaires qui réunit Brad Bird ainsi qu'une partie de l'équipe d'animation, Dave Mullins, Alan Barillaro, Tony Fucile et Bret Parker. On termine la première partie des suppléments avec "Strong Coffee: A Lesson in Animation with Brad Bird" où toute l'équipe nous parle du talent de Bird, ses faits d'armes et ses influences qu'ils apportent avec lui dans ses projets. On poursuit notre voyage sur le deuxième disque avec un segment en cinq parties, "Super Stuff" nous parle du monde dans lequel l'histoire se déroule, "Paths to Pixar: Everyday Heroes" discute de la dynamique de la famille, "Superbaby" consacre son temps, comme vous pouvez vous l'imaginer, au personnage de Jack-Jack, "Ralph Eggleston: Production Designer" nous parle de son travail sur le film et finalement "Making BAO" nous montre le travail de Domee Shi. On poursuit avec "Heroes & Villains" le plus long segment de l'ensemble où l'on retrouve une discussion sur tous les personnages principaux du film. Le tout se termine avec une dizaine de scènes supprimées, des bandes-annonces et des publicités vintages sur les jouets de Mr. Incredible, Elastigirl et Frozone.

C'était vraiment le temps que ça se concrétise et on ne peut pas être déçu. Une excellente suite, un film rempli d'action qui plaira à tous les membres de la famille. Une très bonne idée de cadeau à glisser sous le sapin ou dans un bas de Noël.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]