Smallfoot [Blu-ray]

Film d'animation sorti en 2018, "Small Foot" ou "Les Abominables petits-pieds" au Québec nous plonge au sommet de l'Himalaya où vivent les yétis. Réalisé par Karey Kirkpatrick (Over the Hedge) et Jason Reisig, sa première réalisation, le film réunit une belle brochette d'artistes pour les voix, dont Channing Tatum, James Corden, Zendaya, LeBron James et Danny DeVito pour ne nommer que ceux-là. Un autre film d'animation parmi tant d'autres, mais c'est toujours agréable de s'assoir en famille pour vivre de nouvelles aventures.

Migo est un yéti des plus ordinaires, fils du sonneur de gongs qui s'apprête à prendre la relève de son père dans cette tâche très importante, respecte les lois des anciennes pierres qui sont au cœur de la vie des yétis. Alors qu'il s'entraine à son nouvel emploi, il rate le gong et se retrouve de l'autre côté de la montagne et assiste à un accident d'avion. Pour la première fois, il découvre un humain et sa vie va être complètement bouleversée. Voulant partager sa découverte avec ses congénères, il apporte tout le village sur les lieux de l'accident, mais plus rien n'y paraît, n'ayant aucune preuve de sa lubie, il est banni de son village. Déterminé à prouver qu'il n'est pas un menteur, Migo se met à recherche des humains et il croisera dans sa quête Percy, un auteur de documentaire animalier. Sa vie ne sera plus jamais la même suite à cette rencontre, pour le meilleur et pour le pire.

On retrouve le film sur les tablettes des magasins dans un ensemble de deux disques offrant Blu-ray et DVD ainsi que la possibilité de l'écouter dans une version karaoké. "Smallfoot" débarque en Blu-ray avec un transfert vidéo très solide. Une belle animation remplie de détails, une image claire et limpide. Les couleurs sont brillantes et éclatantes, surtout au moment où l'action se transporte dans la petite ville tibétaine. La piste audio est énergique et nous offre un travail de qualité. Les nombreux numéros musicaux sont bien rendus et les dialogues s'ajoutent à tout ça sans embarras.

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, on retrouve une façon originale de visionner le film, tel un karaoké, on pourra interpréter les chansons avec les personnages du film. On poursuit avec un mini-film, "Super Soozie" où on peut suivre le petit yéti Soozie. Par la suite, le segment "Migo in The Secret of the Yeti Stones", une petite conversation avec Channing Tatum, le making-of du film dans "Yeti or Not, Here They Come! Imagining Smallfoot" et pour finir, trois vidéoclips, "Finally Free" de Nial Horran, "Moment of Truth" de Cyn et "Wonderful Life" en plusieurs langues.

Au final, "Smallfoot" est un film d'animation bien sympathique. On est tout de même loin des productions de Pixar ou de Disney, mais les valeurs véhiculées dans le film tireront leurs épingles du jeu et les personnages sont très attachants. Un beau petit moment en famille durant le long congé des Fêtes.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Dynasty (2017): Season 1 [DVD]

Rampage [Blu-ray]