The Meg [Blu-ray]

Depuis le fameux Jaws de Spielberg en 1975, les films ayant des requins comme vilain sont monnaie courante, sauf qu'aucun n'a réussi à égaler le classique. Cette année, c'est autour d'une créature préhistorique, le mégalodon, que le nouveau film de requins fait son arrivée. Réalisé par Jon Turteltaub, qui nous a donné les films de la franchise National Treasure, et mettant en vedette Jason Statham, le film nous promet beaucoup d'action.

Jonas Taylor (Statham), ancien capitaine de la Marine et spécialiste en plongée, s'est juré de ne plus jamais tenter de mission de secours en eaux profondes lorsque sa dernière mission n'a pas bien tourné et qu'il a perdu deux membres de son équipage. Cinq ans plus tard, une mission d'exploration tourne au drame dans la fosse des Mariannes quand des membres d'une équipe financée par le milliardaire Jack Morris se retrouvent coincés dans une partie très profonde jamais explorée. Un autre membre de l'équipage pense tout de suite à Taylor pour venir en aide à ses partenaires, car l'accident présente des similitudes avec la dernière histoire de celui-ci. Avec quelques réticences, Taylor revient sur sa parole et se met à la tâche. En atteignant le submersible, il se retrouve face à un gigantesque requin, qui se veut être un mégalodon, le plus grand requin connu de l'espèce animale, qui est supposément disparu depuis des millions d'années. Alors qu'il réussit à remonter à la surface, l'équipage découvre qu'ils ne sont pas les seuls à avoir remonté des bas-fonds des Mariannes, un combat équipe s'annonce et leur survie en dépend.

Le film se présente dans une édition de deux disques, un Blu-ray et un DVD avec une pochette sublime où l'on peut voir la gueule d'un requin gigantesque sur le point de dévorer une victime qui ne se doute d'absolument rien. Au niveau du transfert, le film paraît bien à l'écran, les effets visuels sont bien réalisés et le mégalodon est impressionnant. On retrouve de très belles prises de vues tant à la surface que sous les profondeurs. Par contre, là où le film tire son épingle du jeu est sans contredit avec sa piste audio qui livre la marchandise sur tous les points. Rien n'est plus angoissant que d'entendre le prédateur arriver juste avant d'attaquer et on le réalise bien vite avec le film. Tout le reste vient avec, explosions, cris, craquements, on est en présence d'une belle expérience auditive. On ajoute les dialogues et la musique sans problème avec le reste, aucun volet ne nuit aux autres.

Au niveau des extras, on ne récolte que quelques brindilles. En effet, seulement trois petits segments pour un maigre total de vingt-cinq minutes environ. On débute avec "Chomp on This: The Making of The Meg" où quelques membres de l'équipe nous parlent de leur expérience sur le film. On poursuit avec "Creating the Beast" qui, comme son nom l'indique, relate le travail fait par l'équipe des effets visuels sur la création du mégalodon. On termine le tout avec "New Zealand Film Commission", une petite vidéo promotionnelle du film. On note également quelques bandes-annonces à l'insertion du disque dont ceux des prochains films de DC Comics, "Aquaman" qui sortira tout juste avant Noël et "Shazam!" qui est prévu plus tard au printemps 2019.

Au final, "The Meg" remplit pleinement son rôle en tant que film d'action. Par contre, ne chercher pas de la subtilité dans son scénario ou du brio au niveau du jeu d'acteurs, vous n'en trouverez pas, mais vous serez divertis. Il faut écouter le film sans vraiment le prendre au sérieux, si vous suivez ce conseil, "The Meg" fonctionnera pour vous.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Dynasty (2017): Season 1 [DVD]

Rampage [Blu-ray]