Night School [Blu-ray]

Nous film du prolifique Kevin Hart où, comme à son habitude, en plus de l'avoir écrit, il tient le rôle principal. Cette fois-ci, il s'attaque aux cours du soir pour adulte et pour l'aider à nous faire rire, il s'est entouré de Tiffany Haddish, Rob Riggle, Romany Malco, Taran Kilam, Al Madrigal et j'en passe. La réalisation a été confiée à Malcolm D. Lee qui nous a offert ces dernières années Girls Trip, Undercover Brother et les deux films de la franchise The Best Man. Pour ma part je n'ai pas beaucoup d'attente envers "Night School" surtout que les films de Hart n'ont jamais réussi à me combler tout comme les réalisations de Lee, mais laissons la chance au coureur et donnons à "Night School" la chance de nous faire rire.

Teddy est maintenant dans le monde adulte, beau travail, belle relation, tout est où il voulait être le jour où il a quitté l'examen final pour l'obtention de son diplôme. Il ne voulait pas être le mouton comme ses camarades de classe, il voulait vivre la vie qu'il voulait. Malheureusement, un événement au boulot le jette sans emploi du jour au lendemain et même s'il a tout pour réussir, il lui manque toujours le diplôme. Pour ne pas décevoir sa fiancée, il décide en cachette de rejoindre un cours du soir pour finir ses études secondaires. Ce qu'il pensait être une partie de plaisir n'en est rien et les élèves de son cours, une bande de mésadaptés sociaux rendront les études très difficiles. Fidèle à ses habitudes, rien n'arrêtera Teddy et il prendra les rênes de la classe afin d'arriver à ses fins.

On retrouve le film dans un ensemble de deux disques offrant la version Blu-ray et DVD. De plus, on retrouve la version allongée du film qui ajoute seulement un pauvre cinq minutes. Pour ce qui est de la technique, je n'ai vraiment pas grand-chose à dire de ce côté. Le transfert vidéo est solide, l'image est correcte et la piste audio nous en offre juste assez pour ce type de divertissement. Comme nous ne sommes pas en présence d'un film à grand déploiement, l'aspect technique n'est pas très important à mon avis. Pour ce qui est des suppléments, on retrouve tout ce qui a de plus commun, une nouvelle scène d'ouverture, quelques scènes supprimées, des bloopers, une scène allongée et une piste de commentaires de la part du réalisateur qui déconstruit le film sous tous ses aspects. On retrouve également quelques autres segments, dont une fausse publicité sur le restaurant "Christian Chicken", une présentation du personnage de Maya, un court regard sur la scène de "Dance Battle", sur la relation entre les personnages de Teddy et Carrie ainsi qu'un court documentaire sur la production du film avec des entrevues.

Au final, j'ai eu droit à ce que je m'attendais. Une comédie qui ne lève pas, des blagues qui sentent le déjà-vu et un scénario qui aurait pu donner quelque chose de bon, mais qui n'a pas réussi à lever. Le jeu des personnages est beaucoup trop caricaturé, ce qui vient miner la crédibilité de ceux-ci. Pour moi, "Night School" est un film à oublier.






Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Messages les plus consultés de ce blogue

CONCOURS Blu-ray Skyscraper

Rampage [Blu-ray]

Jean-Claude Van Johnson [Prime Video]